• Increase font size
  • Decrease font size
  • Default font size
Livret "Il était une fois... le Refuge de l'Arche" PDF Imprimer Envoyer

C'est pour répondre à de nombreuses interrogations du public sur le fonctionnement du Refuge de l'Arche, que le livret "Il était une fois..." a vu le jour samedi 16 avril 2011.

Ce document illustré par de nombreuses photos, vous présente l'association "Le CEPAN" gérant le Refuge de l'Arche et le Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage".

En le parcourant, vous découvrirez :

  • les personnalités soutenant les actions du CEPAN,
  • les dates clés marquant la grande aventure du Refuge de l'Arche depuis sa création en 1974,
  • les besoins financiers, matériels, humains et les activités nécessaires pour prendre soins des 1 350 animaux présents au Refuge,
  • la répartition de l'alimentation pour nourrir les animaux
  • les histoires les plus marquantes vécues par les animaux avant leur arrivée au Refuge de l'Arche, comme celles du lionceau "Baringo", des macaques crabiers, de "Miljen" l'ours brun, des oiseaux "becs crochus", des rongeurs, etc.

couv-livret

Ce document est en vente à l'accueil et à la boutique du Refuge de l'Arche à 5,50 €.

Il a été produit par Amélie Besnier, élève en Bac Pro "Services en Milieu Rural", dans le cadre de son stage au Refuge de l'Arche, en collaboration avec l'imprimerie Faguier.