
- Cet évènement est passé
6 mai
Le 13 mai 2023 sera la journée mondiale des oiseaux migrateurs reflétant la nature cyclique de la migration des oiseaux avec des périodes de migration variables dans les hémisphères nord et sud. A cette occasion le Refuge de l’Arche vous propose une étape migratoire dans la baie de Bourgneuf et le Marais breton (44) grâce à Michel Hubaut, photographe passionné d’ornithologie et Président de l’association « Nature à tire-d’aile ».
Michel Hubaut parcourt avec le public les tableaux de l’exposition pour les commenter, les enrichir d’anecdotes adaptées aux plus petits et partager sa passion des oiseaux. Le public ne manquera pas d’interroger l’ornithologue sur le chevalier cul-blanc, l’avocette élégante, le cysticol des joncs ou encore le traquet motteux et autre barge à queue noire.
Destin étonnant que celui de Michel Hubaut. Natif de la Sarthe, il se passionne dès son plus jeune âge pour les oiseaux. Technicien industriel de profession, c’est à la retraite qu’il perfectionne sa science des oiseaux avec des ornithologues de grande qualité. Peu à peu, il devient un spécialiste. Il réalise en particulier des comptages d’oiseaux à hauteur de l’Aiguillon-sur-Mer, zone privilégiée du passage d’oiseaux migrateurs. Aujourd’hui, il partage sa passion pour les oiseaux.
Ces 3 points rencontres durent de 20 à 30 minutes et sont adaptés à toute la famille. Ils se déroulent dans la salle multi-activités.
Plus d’infos :