Chargement Évènements

21 septembre -> 31 octobre

Exposition :

Fruit d’une coopération entre le LPA du Haut-Anjou de Château-Gontier, l’association Crédit-ONG basée au Bénin et le Refuge de l’Arche, l’exposition vous est proposée par Dimitry Zinvoedo, volontaire service civique. Ce jeune Béninois, âgé de 24 ans est titulaire d’une licence en aménagement et Gestion des ressources Naturelles.

Dans le cadre des échanges de jeunes en service civique, entre l’Office Béninois du Service de Volontariat des Jeunes  et l’association Crédit-ONG, Dimitry réalise une mission de 8 mois au sein du Lycée Professionnel Agricole du Haut-Anjou depuis le 10 janvier jusqu’au 9 octobre prochain.

Pour accomplir sa mission, Dimitry a porté son projet sur la protection de la biodiversité. Il a mis en lien les activités assurées par l’association Crédit-ONG du Bénin et le Centre de Sauvegarde de la faune sauvage locale « Valentine et Jacques Perrin » prenant en charge des animaux en perdition et relâchés après soins. C’est de ce projet que l’exposition « Trafic et réglementation du marché des animaux sauvages » a pris forme pour laquelle Dimitry a été aidé d’une douzaine d’élèves de première en Technique Conseil Vente Animalerie du LPA.

 

Cela ne suffisait pas !! Dimitry a souhaité organiser un échange avec le public lors d’une soirée au Refuge de l’Arche programmée vendredi 27 septembre à 20h.

Entouré des élèves du LPA, il présentera son pays, le Bénin, par son histoire, ses lieux touristiques, sa biodiversité et expliquera plus en détails la mission qu’il a pu accomplir en France.

 

Venez découvrir l’exposition durant les heures d’ouverture du Refuge de l’Arche jusqu’au 31 octobre et échanger avec Dimitry lors de la soirée du 27 septembre à 20h dans la salle multi-activité (entrée libre).

Il vous attend nombreux !

Détails

Début :
21 septembre
Fin :
31 octobre
Catégories d’Évènement:
,
Site Web :
http://www.refuge-arche.org

Organisateur

Le Refuge de l’Arche
Téléphone :
02 43 07 24 38
E-mail :
reservation@refuge-arche.org
Site Web :
www.refuge-arche.org