Depuis le 29 novembre 2019, le Refuge de l’Arche, sanctuaire spécialisé dans le sauvetage d’animaux exotiques, est le gardien de Bony, un ours brun. Il nous a été confié suite à son retrait par la préfecture du Loir-et-Cher, chez un couple de dresseurs qui l’exploitait pour des spectacles.

3 ANS QUE BONY NE VIT PLUS DANS UNE CAGE ÉTROITE !

Bony a passé plus de 10 ans dans une petite cage, avec des possibilités de sorties très limitées. Dès son arrivée, il a été soigné au sein de notre sanctuaire de ses blessures dentaires. Toute l’équipe du Refuge de l’Arche a fait le nécessaire afin qu’il retrouve un état physiologique et psychologique conformes à son espèce. 

Malheureusement, il souffre encore de comportements stéréotypés (gestes répétitifs) qui montrent à quel point il est traumatisé par l’exploitation dont il a été victime. Comme le montre cette photo de lui jouant avec un bout de bois, tout laisse à penser qu’il reproduit un numéro qu’on lui a imposé.

3 ANS QUE BONY SAVOURE UNE VRAIE VIE D’OURS, LOIN DES SPECTACLES !

Aujourd’hui, Bony profite d’un environnement verdoyant et profite librement et pleinement d’une retraite bien méritée !

SOUTENEZ LE REFUGE DE L’ARCHE POUR SAUVER D’AUTRES ANIMAUX EN DÉTRESSE COMME BONY !

Plus que jamais, nous avons besoin de vous pour secourir d’autres animaux comme Bony. Nos sauvetages nécessitent des moyens importants. Pour la prise en charge de Bony, l’association dépense en moyenne 3560 € par mois pour l’alimentation, les soins vétérinaires et l’entretien. Nous faisons appel à vous pour poursuivre notre mission de protection animale. C’est votre générosité qui nous permet de financer nos actions. Depuis sa création, le Refuge de l’Arche a sauvé plus de 1000 animaux.

Ensemble, continuons la lutte pour la protection animale ! Merci de votre soutien !

JE FAIS UN DON (Votre don vous permet d’obtenir une réduction fiscale de 66 %, selon le montant, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable).

JE SIGNE LE MANIFESTE