Depuis 50 ans, le Refuge de l’Arche, situé à Château-Gontier (53), recueille, soigne et veille sur de nombreux animaux sauvages. Ils ont été saisis par les autorités ou abandonnés par des particuliers. Ils proviennent de laboratoires, de cirques, de parcs zoologiques ou sont victimes du trafic illégal.

50 ANS que nous nous mobilisons pour offrir à nos rescapés les meilleures conditions de vie possibles en leur apportant toute la nourriture et le confort dont ils ont besoin. Mais en 50 ans, nous n’avons jamais connu une telle hausse des prix liée à l’alimentation.

Chaque jour, les soigneuses distribuent 500 kg de nourriture pour nourrir notre millier de pensionnaires. Un budget qui représente 130 000 € par an malgré les aides des Fondations (Brigitte Bardot et 30 Millions d’Amis).

Nous n’avons jamais été habitués à nous plaindre ou à vivre au-dessus de nos moyens, mais aujourd’hui nous faisons appel à VOUS, à des généreux donateurs pour qui la protection animale a un sens profond. Il est INENVISAGEABLE pour nous de devoir diminuer la quantité des rations de nos pensionnaires, et c’est pour cela que nous avons BESOIN DE VOUS, pour continuer à prendre de soin de nos petits protégés.

FAIRE UN DON