À la tombée de la nuit, mardi 07 décembre, le Refuge de l’Arche a accueilli un nouveau pensionnaire. Il s’agit de Kaïro, un tigre âgé de 3 ans et demi.

Ce félin nous rejoint après avoir passé trois ans en transit au refuge Tonga Terre d’Accueil situé à Sait-Martin-la-Plaine (42). Pour l’instant, l’histoire de cet animal nous est inconnue…

Les conditions climatiques ainsi que l’heure tardive n’ont pas permis de transférer immédiatement le félin dans son bâtiment. C’est donc le mercredi matin que Kaïro a été placé dans sa loge et mis en contact avec Perle, une tigresse femelle présente au Refuge depuis plusieurs années. Kaïro et Perle ne sont pas des inconnus l’un pour l’autre. En effet, Perle a déjà passé un an à Tonga Terre d’Accueil et une première mise en contact avait déjà été effectuée.

Jeudi matin, après une nuit d’adaptation, les deux félins ont été physiquement réunis en leur donnant accès à l’ensemble de l’enclos extérieur. Pour le moment, les observations n’indiquent aucun comportement agressif entre les deux félins.

Ces derniers vivront ensemble dans un nouvel espace de 1000m², adapté à leur besoin et co-financé par la Fondation Brigitte Bardot.