En visitant le Refuge de l’Arche, vous croiserez AÉRO, décograff, réalisant sous vos yeux des fresques animalières. Ces œuvres ont pour but de mettre en avant les animaux et de l’impact qu’ils subissent de la part de l’homme ainsi que leur environnement.
Aéro réalisera ses œuvres au Refuge de l’Arche durant 3 semaines :

  • du 09 au 16 juillet 2021
  • du 09 au 17 août 2021
  • du 13 au 17 septembre 2021

Ex-chef de cuisine parti 15 ans vivre à l’étranger, Aéro a toujours aimé peindre.
Attiré par le lettrage sauvage, il réalise en 1997 son premier graff à Rennes puis poursuit durant ses heures libres aux quatre coins du monde. En Suisse d’abord, puis à La Réunion, au Canada, en Guyane, en Nouvelle-Zélande et en Polynésie où il travaille alors avec son passeport de chef de cuisine français. Pour lui, la peinture et la cuisine sont intimement liées. «Le mélange des couleurs et des saveurs reposent sur un travail de création», raconte-t-il.
De retour à Rennes en 2016, il se consacre pleinement à la peinture et est aujourd’hui artiste indépendant. Ses portraits figuratifs et hyper réalistes créent l’émotion. « Après une phase animalière inspirée de mon séjour en Guyane, j’ai eu envie de parler aux gens avec autre chose que le lettrage. L’émotion transmise par le regard est extrêmement fort. »