Imaginez : la nuit tombe, la fraîcheur revient dans les allées, les animaux sortent de l’ombre et la musique commence. Au gré d’une déambulation et de 6 haltes musicales, vous entendrez, vous ressentirez, vous vous laisserez guider par la flûte traversière, bouleverser par le chant, envelopper par la nature. Une saison artistique afin de vous faire découvrir ou redécouvrir le Refuge comme vous ne l’avez jamais vu. L’occasion de tisser un lien entre nature et culture, entre émotion et perfection.

Cette saison vous est ouverte, c’est une première dans la vie de notre association, c’est l’envie de vous faire partager la beauté du monde dans ce lieu si particulier.

En raison des mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation de la COVID-19 : Pour assister aux représentations qui ont lieu au Refuge de l’Arche, les personnes de plus de 17 ans devront donc présenter une preuve de non contamination au Covid :
• attestation de vaccination complète,
• test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48 heures,
• résultat d’un test RT-PCR positif, d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois, attestant du rétablissement du Covid.
Il pourra être présenté au format papier ou numérique à partir de l’application Tousanticovid.

Le Carnaval des Animaux mêlé aux Fables de La Fontaine le 28 août 2021 !

Le bestiaire divague !  

Pour ce dernier spectacle, mélangez les Fables de La Fontaine et le Carnaval des Animaux de Saint-Saëns dans une ambiance cirque déjanté !  Assis sur les gradins de bois disposés en cercle, vous regarderez vers l’extérieur. Dans votre dos, l’orchestre de chambre, face à vous, les comédiens. Un dialogue dont vous êtes le médiateur, se met alors en place entre la musique et la poésie comme une réponse de l’un à l’autre. Un instant volé entre riremusique, poésie et réflexion.  Au Refuge de l’Arche, les animaux prendront la parole pendant une heure, et comme le dit La Fontaine : « Tout parle en mon ouvrage, même les poissons : ce qu’ils disent s’adresse à tous tant que nous sommes ; je me sers d’animaux pour instruire les hommes ».

Alors venez ! Venez nombreux, l’occasion est unique, le spectacle l’est aussi. Cette proposition vous semble folle, venez la partager avec nous !

Durée : 1H

Ouverture des portes à 20h.

Tarif : À partir de 12 ans : 16€ / Gratuit jusqu’à 11 ans

Uniquement sur réservation – Nombres de places limités

Vous pouvez réserver : par internet : https://www.helloasso.com/associations/c-e-p-a-n-refuge-de-l-arche/evenements/le-carnaval-des-animaux / par téléphone au : 02.43.07.24.38 ou directement au Refuge de l’Arche

.