Dans le but de continuer et d’amplifier sa mission de protection animale, le Refuge de l’Arche a accueilli, mercredi 26 octobre 2022, quatre chèvres de Crête (trois mâles et une femelle) ainsi que trois cigognes blanches. Ces animaux nous ont été confiés suite à la fermeture, par la ville, d’un parc zoologique, pour cause de vétusté. Élodie et Servane, respectivement cheffe-soigneuse et soigneuse, sont allées chercher les nouveaux résidents. Après plus de neuf heures de route, les chèvres de Crête et les cigognes ont pu découvrir leur nouveau lieu d’accueil.

Les cigognes, espèce protégée en France, ont été placées dans la grande volière, à l’écart des autres oiseaux afin de réaliser une quarantaine d’un mois. À la fin de cette période, elles pourront déambuler, en semi-liberté dans la grande volière. Elles ont d’ores et déjà visibles du public !

Quant aux chèvres de Crête, espèce classée « Vulnérale » à l’échelle de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature, elles ont été installées dans un box afin de suivre le même protocole sanitaire que pour les oiseaux. Il faudra donc être patient avant de pouvoir les observer !